ASSÈCHEMENT DES MURS

PLUS DE REMONTÉES D'HUMIDITÉ SUR LES MURS ET UNE MAISON ASSAINIE

On intervient en 5 étapes…
C'est comme ça, cinq étapes, comme les 5 doigts de la main.
1

Premier contact

Notre service planning est à votre écoute pour répondre à vos premières questions et planifier un rendez-vous.

Dans les 24 h

2

Rendez-vous

Nos conseillers sont ponctuels, ils écouteront vos demandes et vous proposeront une solution adéquate.

24 à 48 h

3

Programmation

Notre service programmation vous contactera pour convenir d’une date de chantier.

30 à 90 jours

4

Chantier

Nos techniciens qualifiés exécuteront les travaux de rénovation en fonction du devis et de vos demandes.

Jours consécutifs

5

Suivie de chantier

Nos conseillers assurent le suivi du chantier du début à la fin. Un seul interlocuteur !

Du début à la fin

Intervention
en 5 étapes

Notre service planning est à votre écoute pour répondre à vos premières questions et planifier un rendez-vous dans les 24 h.

Nos conseillers sont ponctuels, ils écouteront vos demandes et vous proposeront une solution adéquate.

Notre service programmation vous contactera pour convenir d’une date de chantier. On prend en compte les urgences !

Nos techniciens qualifiés exécuteront les travaux de rénovation en fonction du devis et de vos demandes.

Nos conseillers assurent le suivi du chantier du début à la fin. Un seul interlocuteur, et c’est bien mieux !

NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS

ASSÈCHEMENT DES MURS

residence-et-patrimoine-de-france-assechement-des-murs-traitement-par-injection-appareil

Comment lutter ?

La remontée capillaire apparaît surtout dans les maisons anciennes et dépourvues de vides sanitaires. C’est un phénomène physique engendré par l’eau qui vient du sol pour monter dans les murs intérieurs et extérieurs. Tous les matériaux poreux en contact avec le sol peuvent être touchés par ce phénomène. Salpêtre, moisissures et champignons sont des éléments naturels qui se développent dans un environnement humide.

On peut voir les peintures ou les supports s’effriter, s’écailler et boursoufler. Des traces de salpêtre apparaissent. Cela ressemble à des flocons de neiges plus ou moins épais et blancs facilement reconnaissables sur tous les types de murs.

Les produits utilisés

Les produits utilisés pour stopper l’humidité sont, dans leurs grandes majorité, des produits hydrofuges. Ils permettent donc d’imperméabiliser le support en surface ou en profondeur. De nouvelles technologies permettent même d’inverser la polarité de l’eau. Le procédé se réalise alors sans produit !

Les bénéfices

  • Une maison assainie,
  • une réduction de la facture de chauffage,
  • un point en plus pour la revente de votre bien immobilier,
  • un bienfait pour votre santé et celles de votre entourage.

Nos interventions

Nous traitons ces espaces remplis d’humidité et nous vous permettront de vous réapproprier des espaces auparavant inconfortables. 
La remontée capillaire se traite de différentes méthodes expliquées ci-dessous

Traitement par injection d’un hydrofuge

C’est le traitement le plus courant et le plus connu. Il consiste à percer des trous dans les bas de murs pour y injecter une résine anti-remontée capillaire appelé aussi hydrofuge de masse. Il arrête définitivement les remontées capillaires, les murs ne seront plus alimentés en eau et s’assécheront naturellement.

Traitement géomagnétique et électromagnétique

L’IPE et l’IPG sont deux appareils qui répondent à des exigences et des normes strictes. Utilisés depuis plusieurs années en Europe, ces deux appareils commencent à être utilisés en France. Ils se basent sur un principe électro-physique : les remontées capillaires sont dues à l’ascension des molécules d’eau du sol vers les murs. Ces molécules d’eau présentent une polarité positive et une polarité négative. Cette dernière s’oriente, tel un aimant, vers le haut. Le principe de l ’IPE et de l ’IPG est d’inverser les polarités de l’eau. Et donc de repousser l’eau vers vers le sol. 
L’IPE nécessite d’être brancher sur une prise électrique. L’IPG est géomagnétique et ne nécessite aucun branchement. Totalement autonomes, ces deux appareils révolutionnaires sont garantis 30 ans par le constructeur.

Traitement
par cuvelage

 Ce procédé consiste à recouvrir les murs humides et abimés d’un revêtement spécifique applicable directement sur l’humidité, allant jusqu’à un centimètre de recouvrement.

Traitement
par drainage

Lorsqu’aucune autre solution n’est possible, nous creusons tout autour de l’habitation pour renouveler ou créer l’étanchéité des murs extérieurs enterrés. Comme cette méthode demande de gros travaux d’extérieur coûteux, nous essayons d’éviter d’en arriver à cette méthode.

NOUS CONTACTER POUR UN DEVIS

Vos questions, nos réponses

Lorsque le traitement est réalisé, les murs peuvent mettre jusqu’a 12 mois pour s assécher complètement. Le processus peut être accéléré si la pièce est bien aérée ou ,au contraire, bien chauffée.

Le traitement par injection d’un hydrofuge de masse est définitif parce qu’il consiste à injecter au pied des murs un produit imperméabilisant directement dans la masse du support empêchant de les remontées capillaires de progresser.

Pour les boitiers géomagnétique ou électromagnétique, on inverse la polarité de l’eau ce qui la repousse vers le bas et donc permet d’assécher les murs (on voit la polarité de l’eau)

Pour les boitiers géomagnétiques ou électromagnétiques, on inverse la polarité de l’eau, ce qui la repousse vers le bas et donc permet d’assécher les murs.

Pour le traitement d’injection anti-remontée capillaire, le produit est un imperméabilisant (hydrofuge). Ce genre de est très efficace pour stopper l’eau dans bien d’autre domaine.

d'avis clients favorables
0 %
personnel qualifié présents tous les jours sur les chantiers
0
types d'interventions différentes
0 +
clients
+ de 0

Laissez-nous un commentaire !

Contents ? Ravis ? Des choses à améliorer ? N’hésitez pas à nous donner vos ressentis. De vive voix et par téléphone, en nous rencontrant, mais aussi sur les réseaux.